Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de lectures
30 juin 2007

XIII, volume 1, le jour du soleil noir

131

Longtemps après tout le monde, je me suis décidée à découvrir cette bande dessinée. De fait, je découvre la bande dessinée tout court, étant donnée que je ne suis pas coutumière de ce genre (mais j'y porte un intérêt croissant, je m'aperçois que j'avais une conception erronée de la bande dessinée).

L'histoire : un homme est retrouvé dans les falaises, gravement blessé. Il a perdu la mémoire. Seuls indices pour retrouver son identité, une clé et un tatouage. Mais des hommes le recherchent pour le tuer. Il apprend alors qu'il serait l'assassin du président des Etats-Unis...

J'ai beaucoup apprécié cette lecture, on a un peu l'impression d'un film, je ne sais pas s'il y a eu une adaptation cinématographique, ou elle est prévue? Les illustrations sont vraiment remarquables, particulièrement soignées. Il me tarde de lire les tomes suivants!

Publicité
Commentaires
A
Juste un bonsoir en passant. Pour ma part, je ne lis pas de BD.
Publicité
Publicité