Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de lectures
27 août 2007

Après-midi d'intégration dans le club des LCA toulousaines!

Flo, Choupy et Anjelica vous ayant déjà fait leur compte-rendu, il ne me reste plus qu'à vous livrer le mien! Exercice d'autant plus difficile que je passe après trois chroniqueuses littéraires de talent! ;-)

Rendez-vous était donné à 12h30 devant le restaurant. Je suis arrivée avec une bonne demi-heure de retard. Ceci dit, j'ai une très bonne excuse : quart-heure ariégeois ajouté au quart-d'heure toulousain, c'est la demi-heure de retard réglementaire! (Je n'arrive pas à me rappeler de la dernière fois où j'ai réussi à être à l'heure... C'est pathologique, chez moi, le retard!)

A notre arrivée, les discussions vont déjà bon train. Pendant le repas, de multiples sujets sont évoqués, des potins de la blogosphères, jusqu'aux odeurs du métro parisien, en passant par l'art et la manière de réussir la cuisson d'un gâteau... Très bonne ambiance, un repas très agréable qui se déroule dans la joie et la bonne humeur. Je reçois de Choupy un très joli signet venu du Portugal, et de Flo un autre signet, venant de chez son libraire.

Nous quittons le restaurant, et nous dirigeons vers une boutique de thé. Pour la petite histoire, je n'y connais strictement rien en thé, et ne buvais jusqu'alors que du "thé sacrilège" (expression de Flo pour désigner le thé en sachet vendu en grandes surfaces!). Curieuse de tout, j'ai décidé de découvrir cet univers étrange, aux multiples senteurs. Mais difficile de se décider pour un thé quand on n'y connait rien! Flo nous a offert un échantillon du fameux "thé des magiciens". Nous l'avons goûté hier après-midi, il est vraiment excellent!!!

Nous nous dirigeons ensuite dans le temple des LCA toulousaines, vous aurez tous reconnu Ombres Blanches... J'ai craqué pour un livre, Le dictionnaire des clichés littéraires d'Hervé Laroche, qui me semble être un petit bijou d'humour et d'intelligence : je vous liverai ma note de lecture très prochainement. Dernière  arrivée, j'ai été également la première à partir, pour cause d'impératifs familiaux... (Non, non, ce n'était pas une fuite!)

Cet après-midi m'a permis de faire la connaissance de trois charmantes LCA. Contrairement à ce qu'elles craignaient, leurs bavardages ne m'ont pas fait fuir, bien au contraire! J'espère que ces rencontres se renouvelleront, car ce sera toujours un plaisir pour moi de discuter avec des personnes aussi sympathiques et  bourrées d'humour.

Voici les signets :
signets

Publicité
Commentaires
E
Oui, ces rencontres sont toujours très agréables!!!
J
Belle rencontre bien sympa ! Dommage que Toulouse soit si loin ;)
F
@Anjelica : tu crois pas que ça va lui faire peur à Florinette ton "pied ferme" ? ! ;D
A
@Florinette, on t'attend de pied ferme :)
E
Florinette : j'espère aussi pouvoir te rencontrer très bientôt!<br /> <br /> Michel : Oui, tu m'as très bien cernée! En retard, c'est ma marque de fabrique!
Publicité
Publicité