Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de lectures
11 janvier 2008

Mille Soleils Splendides, Khaled Hosseini

mille_soleils_splendides

Mariam est une harami, une "bâtarde". Elle vit avec sa mère, Nana, dans un taudis, isolée de tout, et voue une admiration sans borne à son père, qui daigne lui rendre visite une fois par semaine. A la mort de sa mère, son père la marie à Rachid, un homme de trente ans son aîné. Mariam ne parvient pas à avoir d'enfant : son mari commence alors à la maltraiter.

Laila est une jeune fille qui vit à Kaboul. Elle a la chance d'avoir des parents cultivés, ouverts d'esprit, qui la laissent étudier. Elle est amoureuse de Tariq, son voisin. Mais Tariq s'en va, et la vie de Laila s'écroule. Les destins des deux femmes vont alors se croiser...

Ce livre traite de la condition des femmes en Afghanistan. J'ai passé un très agréable moment de lecture. C'est un récit souvent poignant, très émouvant, bouleversant, parfois même atroce (comme l'est la réalité, malheureusement...).  Je conseille donc vivement la lecture de ce livre (sauf à Anjelica : je crois que c'est plus que ce que tu ne peux en supporter concernant la condition des femmes! ;-) ).

J'ai lu ce livre dans le cadre du programme Masse Critique de Babelio.

Vous pouvez lire ici les premières pages.

Publicité
Commentaires
F
Très beau livre comme les "cerfs-volants de Kaboul" Très beau blog. Je suis très contente d'avoir découvert votre blog qui permet de parler d'une de mes passions la lecture. Amicalement de Belgique Françoise
E
@ Joelle : "Les cerfs-volants de Kaboul" est aussi très bien!
J
Je vais d'abord lire "Les cerfs-volants de Kaboul" ! Mais celui-ci est noté !
E
@ Fleur de plume : alors n'hésite pas à le lire, tu ne devrais pas le regretter!
F
cela me donne envie de le lire !!
Publicité
Publicité