Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de lectures
19 février 2008

Birmane, Christophe Ono-dit-Bio

birmane

César, secrétaire de rédaction, entreprend de changer de vie. Il quitte tout du jour au lendemain pour aller interviewer en Birmanie le plus grand trafiquant d'opium. Mais il se retrouve confronté  à la réalité de la dictature birmane, ou le mot paranoïa n'est que l'autre nom donné à l'instinct de survie.
Il rencontre et tombe amoureux de Julie, une humanitaire, qui le mettra sur la piste d'autres aventures, au cœur de la jungle, sur la piste d'une mythique Femme-Tigre, Wei-Wei...

Au fil de ses aventures, César va explorer toutes les facettes de la Birmanie, de la plus "jet-setteuse"  à la plus miséreuse. Si César au début du roman fait figure de pauvre type complètement paumé cherchant à endosser un rôle pour lequel il n'a pas l'envergure, il prend petit à petit de l'assurance jusqu'à devenir celui qu'il souhaitait être.

J'ai beaucoup aimé ce roman, qui semble très bien documenté, et qui est extrêmement dépaysant et fascinant. Merci beaucoup Flo de me l'avoir prêté!

Lire ici l'avis de Flo.

Publicité
Commentaires
E
@ La nymphette : merci pour le conseil de lecture, je note!
L
Sujet mais bcp moins remarqué à la rentrée littéraire: La cage aux lézards.<br /> <br /> Je ne l'ai pas lu, mais j'en meurs d'envie!
F
Très envie de lire ce livre qui figure dans ma LAL depuis un bon petit moment !! ;-)
F
Aucun rapport mais as-tu reçu le livre voyageur "Court, noir, sans sucre" ? Gambadou devait te l'envoyer il y a plusieurs semaines...
Publicité
Publicité