Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de lectures
27 février 2008

Court, noir, sans sucre, Emmanuelle Urien

court__noir__sans_sucre

(La couverture est beaucoup plus sombre, les couleurs ne sont dues qu'au caprice du scanner...)

Il s'agit d'un recueil de treize nouvelles. Treize nouvelles d'un sinistre absolu, où la mort n'est jamais loin. Mes sentiments à la  lecture d'un tel recueil ont été multiples :  souvent glacée d'effroi,  j'ai parfois dû mettre une pause entre deux nouvelles, le temps d'évacuer... Mais des passages prêtent à sourire, notamment la nouvelle "Tristesse limitée". Quant à la dernière nouvelle... si j'avais sû, je ne l'aurais pas lue... trop noire...

J'ai apprécié cette lecture malgré tout, bizarrement... Mais heureusement que ce recueil n'est pas plus long, je n'aurais peut-être pas tenu le coup plus longtemps!

Merci Fashion de faire voyager ce livre, et merci Gambadou de me l'avoir envoyé (avec un joli marque-page, en plus!). Il part maintenant chez Amanda!

Publicité
Commentaires
E
Je lirai sans doute un jour Toute humanité mise à part... Mais il faut d'abord que je digère "Court, noir, sans sucre"!
Y
Zut je croyais t'avoir laissé un comm hier, j'ai dû faire une fausse manip...<br /> Je viens de finir ma critique de Toute humanité mise à part du même auteur et mon avis rejoint tout à fait le tien, très bien écrit mais un peu dur... bon d'après Flo il est plus light que court noir et sans sucre malors.... :-))
E
@ Joelle : oui, ça fera un bon équilibre!
J
Je note ... même si j'ai la sensation qu'il est déjà listé dans ma LAL (que je n'ai pas sous les yeux). Mais à lire un jour où il fait beau pour compenser !
E
Florinette : j'aimerais découvrir cette auteure dans un registre un peu moins noir<br /> <br /> Anjelica : je te comprends! Ma prochaine lecture devrait être plus soft, d'ailleurs!
Publicité
Publicité