oscar_et_la_dame_rose

Oscar, dix ans, est en phase terminale, victime d'une leucémie. Il se lie très fortement avec une des visiteuses de l'hôpital, Mamie-Rose. Sur les conseils de celle-ci, il va s'imaginer que chacune des douze journées qu'il lui reste à vivre sont comme douze décennies : chaque jour, il va vivre dix ans. Et il va raconter ses journées dans des lettres qu'il adresse à Dieu.

Ce livre est très poignant. J'avoue l'avoir fini en larmes. Je le recommande vivement néanmoins, il est extrêmement beau.

PS : non, je n'ai pas que des lectures qui donnent envie de pleurer en ce moment! J'ai lu pendant les vacances le premier tome d'Autant en emporte le vent, mais je n'ai pas pu emprunter le second... Dommage... Enfin, la bibliothèque rouvre dans une semaine, donc je vais bientôt pouvoir retrouver Scarlett!

PS bis, hors-sujet : je n'ai pas participé au club de lecture ce mois-ci, la bibliothèque n'avait pas ce livre, et a priori il ne me plaisait pas assez pour que je l'achète. Je lis dès que possible vos différents avis pour voir si je change d'a priori!