Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de lectures
14 avril 2008

Harry Potter à l'école des sorciers, J.K. Rowling

harry_potter

Il n'était pas trop tôt! Longtemps après tout le monde, je me suis enfin décidée à découvrir Harry Potter. Petit rappel de l'histoire, même si a priori tout le monde la connait : Harry Potter est élevé par son oncle et sa tante, lesquels ont un fils, Dudsley. Harry est le souffre-douleur de cette famille. Le jour de ses onze ans, un géant l'arrache à cette famille pour l'emmener à Poudlard, la fameuse école des sorciers. Là-bas, il va pouvoir, entre un cours de sorcellerie et un tournoi de Quidditch, découvrir la cape d'invisibilité, le miroir du riséd et bien sûr, se confronter au terrifiant Voldemort...

J'ai apprécié cette lecture, notamment par son humour. Mais je ne suis pas encore complètement fan, la preuve, je n'ai pas encore emprunté le tome 2!

Publicité
Commentaires
L
Il faut absolument que tu découvres les autres !<br /> J'ai commencé à aimer au 4e tome ! et je ne regrette pas, depuis , je suis une grande fan :)
N
Même si j'ai adoré le premier, il ne montre qu'avec parcimonie l'immense talent de Rowling. L'intrigue est en effet assez simpliste, et l'ensemble plus enfantin que les autres épisodes. De ces points de vue, le tome 2 est beaucoup plus mature, et l'un des meilleurs de la saga.
C
Rassure toi, je n'ai adhéré qu'au 6ème... Il était temps ! Et c'était un an avant la sortie du dernier... Mais je l'ai attendu avec impatience, le dernier.<br /> <br /> En tout cas, tu as bien raison de ne les commencer que maintenant que tous sont sortis !
B
Ce premier tome n'est pas celui de la série que j'ai préféré, mais il m'a tout de même donné l'envie de poursuivre, et plus j'ai lu de tomes, plus j'ai adhéré !
A
Malgré l'engouement de ma fille, j'ai résisté à la déferlante.<br /> Bisous :)
Publicité
Publicité