sacr_es_sorci_res

Comment reconnaitre une sorcière? Les sorcières sont en apparence des femmes comme les autres. Seuls quelques signes distinctifs permettent de les identifier.
    - Elles  portent toujours des gants, même en été. Il leur faut en permanence dissimuler leurs affreux longs ongles crochus!
    - Elles ont des pieds carrés, sans orteils. Mais pour faire comme tout le monde, elles portent des chaussures à talons. De ce fait, elles boitent.
    - Aucun cheveu ne pousse sur leur crâne. Elles portent donc des perruques, qui les démangent affreusement. Elles se grattent souvent la tête.

Si vous croisez une femme (car les sorcières sont toujours des femmes, bien entendu!) qui répond à ces caractéristiques, et que vous êtes un enfant, alors fuyez! Une sorcière doit pour se sentir bien faire disparaitre un enfant par semaine...

Une grand-mère sorcièrologue a expliqué tout cela à son petit-fils. Manque de chance, celui-ci se retrouve par hasard coincé dans un grand congrès de sorcières! Il doit parvenir à s'échapper!

Voilà un livre très agréable, bourré d'humour, et dans lequel il arrive toutes sortes de choses affreuses aux enfants (un signe caractéristique des romans de Roald Dahl?) Lu dans le cadre du club Lire et Délires car publié en 1983, l'année de ma naissance - j'ai pas encore honte de le dire! ;-)

Lire chez Yue-Yin le compte-rendu de la rencontre!